Chaussette de Noël en tricot, en lin et en feutre!

IMG_2404Les chaussettes de Noël sont un attribut de l’histoire de Noël.

Le père Noël descend par la cheminée et met les cadeaux dans les chaussettes suspendues au-dessus de la cheminée, en faisant sonner les cloches.

Légende associée à Noël et Saint-Nicolas: ce dernier aimait à faire le bien secrètement, et une fois il entendu parler de très gentilles mais très pauvres sœurs.Elles étaient si pauvres qu’elles auraient dû mourir de faim ou renoncer à leur gentillesse. Saint-Nicolas vint pour elles une nuit, et par la cheminée lança trois lingots d’or, mais pour ne pas qu’ils fondent, il les envoya de telle façon qu’ils arrivèrent dans les chaussettes des filles qui étaient en train de sécher devant la cheminée. Cette histoire commença à devenir très connue, et depuis il est de tradition d’accrocher des chaussettes de Noël au dessus de la cheminée pour recevoir un cadeau de Saint-Nicolas.

Ces chaussettes peuvent être aussi accrochées au lit de l’enfant, ou près des arbres de Noël, l’important étant qu’elles soient à la bonne place pour recevoir plein de cadeaux!

Les artisans d’Omikse vous ont tricoté, cousu des chaussettes de Noël en feutre, en lin. Nos chaussettes de Noël originales se marient parfaitement avec tous les intérieurs en prévision d’une magnifique fête de Noël.

IMG_3379     IMG_3377   IMG_3378

IMG_3380  IMG_2403

Publicités